Zooloo - admission générale

Achat de billets

Zooloo - admission générale
mardi, 16 octobre 2018 19h30
Les Brasseurs du temps, Gatineau, Québec
Partagez avec vos amis et obtenez 3% de rabais sur votre achat de billet!
 
Type d'admission Prix Quantité
Les ventes en lignes pour cet événement sont fermées!
Détails de l’événement
  • Prix du billet: CAD $12.00
  • Heure d'ouverture des portes: 18h30
  • Tags: BDT
  • où: Les Brasseurs du temps 170 Rue Montcalm Gatineau, Québec J8X 2M2
Share with your friends:
Preview Video
Zooloo a débuté dans le milieu musical abitibien à l’âge de 12 ans où elle jouait dans les bars, festivals et autres événements avec son grand frère et membre de son groupe rock de l’époque.

Vers l’âge de 16 ans, lasse de cette vie instable, elle a fait de hautes études en design de mode et en commercialisation internationale Elle exerce son métier sans se douter qu’elle allait revenir vers la musique quelques années plus tard.  C’est en 2000, exténuée d’œuvrer dans le milieu de la mode où elle a  voyagé de catwalk en catwalk du Québec jusqu’à New York, Paris, l’Idaho, qu’elle décide de reprendre sa place dans le milieu de la chanson. Elle a pris d’assaut la scène blues-rock du Québec et d’ailleurs!

Depuis « En Blues Foncé » parut en 2005, Zooloo a parcouru le Québec présentant des centaines de spectacles. Elle a partagée la scène avec Jim Zeller, Dawn Tyler Watson, Pat The White, Les Eight Killers (Europe), Lise Hannick, Paul Deslauriers, Roch Voisine, Ricky Paquette, Martin Deschamps, Joe Jammer, Eric Lapointe et plusieurs autres. Elle s’est produite dans plusieurs bars, événements et festivals d’importances un peu partout à travers le Canada: Festival des Montgolfières de Gatineau, Festiblues de Carleton sur Mer, Festiblues de Montréal, Nord And Blues à Rouyn-Noranda, Jeux du Québec en Abitibi Témiscamingue, Divercité Montréal, Festival de l’eau H2O d’Amos, Festival de Blues de La Chute, Amos en Blues, Beauport en Blues, Buckingham en Fête, pour ne nommer que ceux-là…

« Let’s Get hot! » sorti en 2008, est l’album qui met en lumière le talent d’auteur et de compositeur de la chanteuse. Encore considéré par l’industrie comme étant l’un des plus importants projets de blues des 15 dernières années. Une grosse production avec des collaborateurs tels que Paul Deslauriers, Fred Gravel, Ricky Paquette, Pat The White pour ne nommer que ceux-là.

Nominé album de l’année aux Lys Blues et au classement des Juno Awards, cet albun reste encore aujourd’hui, sa plus belle carte de visite.

En 2010 la chanteuse est nominée au Lys Blues pour : «  Chanteuse féminine de l’année », « Découverte de l’année », « Groupe découverte de l’année » et « Album de l’année ».  

En 2011, elle est à nouveau nominée aux Lys Blues dans la catégorie « Artiste Féminine de l’année ». 

Au cours de cette même année, elle a travaillée avec 272 Records à Los Angeles ou elle en-disquée Hypocritical sur une compilation regroupant 18 artistes de partout à travers le monde. C’est sur cette production qu’elle rencontre Louise Hughes, une australienne avec qui elle prêtera sa plume et sa voix sur la seule chanson francophone de l’album : Les Épaules de l’Amour. La première chanson écrite en français, de l’histoire de Zooloo. Chanson qui s’est classée à la 3e position du billboard Australien en 2011.
 
Trois ans après avoir conquis le publique avec son 2e album : Let’s Get Hot ! Elle nous démontre sa grande puissance vocale et la particularité de sa voix avec la sortie de Zooloo sings Janis Joplin-Buried Alive soulignant le 40e anniversaire du décès de Janis Joplin distribué partout dans le monde sous la bannière de Warner Music. Album encore très en demande sur les marches internationaux.
 
En 2017, Zooloo travaille sur son tout nouveau projet : Black Pearl. Un projet guitares et voix. Un projet qu’elle réalise avec Roch Beland et Brandon Moscatelli, deux guitaristes de grand talent et complices de cette belle créativité.  
 
Un projet aux sonorités et aux inspirations qui rappellent : Sarah McLaughlan, Monique Levac, Jewell, Bonnie Rait, Billy Holiday et même Guns and Roses par moment.  Un style qui sera sans doute éphémère pour la chanteuse mais un projet qui la fait vibrer de plaisir et de fierté! Des textes intelligents et remplis d’amour de compassion et d’espoir. Des ambiances qui font appel à tous les sens. Un cri de vie et une douce vision sur l’humanité, sur ses grandes réussites comme ses grands échecs… Rien de très noire dans sa musique mais comme la perle au fonds de la mer, il sera profond et d’une grande sensualité!

Zooloo, elle est une auteure, compositrice et interprète ambitieuse, déterminée et très attachante. Les journalistes de plaisent à dire qu’elle est une bête de scène. Même avec une musique plus douce et tranquille, elle saura vous charmer de sa voix extraordinaire et peu commune. Une voix puissante, un peu rauque mais combien remplie d’émotions et de fougue!

L’année  2017 saura vous démontrer quelle artiste versatile elle peut être.

Laissez Zooloo vous séduire par Black Pearl, une tournée déjà débutée ;-)